- ..: FASTHLY PADDOCK :..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


get a new life
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 entrainements de american wookie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Forty Two

Forty Two


Messages : 438
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : Forty Two ? 42 - Saint-Etienne ♥

entrainements de american wookie Empty
MessageSujet: entrainements de american wookie   entrainements de american wookie Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:19

entrainements de american wookie K9gbjp





Nerveux ; Capricieux ; Travaille bien quand il est dans ses bon jours ; Très étalon en compagnie de jument.


La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.


Dernière édition par Forty Two le Jeu 5 Nov - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pin-creux.jeun.fr
Forty Two

Forty Two


Messages : 438
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : Forty Two ? 42 - Saint-Etienne ♥

entrainements de american wookie Empty
MessageSujet: Re: entrainements de american wookie   entrainements de american wookie Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:02

    american wookie & sa nouvelle cavalière arrivèrent tous deux sur-motivés dans la carrière. Le poney marchait très activement aux côtés de sa maitresse, qui lui faisait parfois de petites feintes pour qu'il s'arrête. Un jeu s'établissait déjà entre les deux êtres. Une fois arrivée dans le manège couvert, elle l'arrêta au milieu, le ressengla et grimpa en selle.
    Depuis mon tout jeune âge j'adorais les chevaux. Mais ce qui m'avait plus manqué en apprenant à monter, c'est qu'une fois devenue légerrement plus expérimentée, les shetlands ne m'allait plus. Enfin c'est ce qu'on disait ..
    Mon poney, mon tout petit poney marchait viiiiite =)
    Sa petite encolure était détendue, american reniflait le sol. Ses foulées étaient rapides et très symétriques. Après l'avoir fait marcher suffisement, je le mis au trot. Il arrondit un peu le dos, mettant la tête entre les jambe. Je remonta sèchement ma rêne droite et le fit accélérer. Il prit de la vitesse. Je le remis au trot de travail et commençai sur des cercles et des diagonales. Une fois ma détente finie je le marchai puis le mis au galop. Il s'enchapuchonnait souvent et je le poussai grandement avec mon bassin, lachant abandonnant tout contact avec sa bouche. Ce genre de chevaux avait trop été en contact avec la main du cavalier lors du débourrage et s'échappait en faisant cela.
    Après le galop, je décris plusieurs serpentine pour ainsi travailler la mise en main. Puis finalement je finis par des demis-voltes en tenant les hanches et des départs au galop.
    american chauffait vite au galop et j'adorai ça ♥️
    Finalement, je le marchait pendant 10 longues minutes et le rentrait


« Ho happy day ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pin-creux.jeun.fr
téquii. abst

téquii. abst


Messages : 259
Date d'inscription : 31/10/2009

entrainements de american wookie Empty
MessageSujet: Re: entrainements de american wookie   entrainements de american wookie Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:03

    + 5 en dressage
    + 3 moral/confiance
    - 2 forme

    points ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Forty Two

Forty Two


Messages : 438
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : Forty Two ? 42 - Saint-Etienne ♥

entrainements de american wookie Empty
MessageSujet: Re: entrainements de american wookie   entrainements de american wookie Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:56

    american wookie et moi arrivions au pas vif dans le manège, une nouvelle fois. J'avais voulu monter en carrière mais le ciel gris avait alors grondé et une pluis démentielle s'était abbattue sur notre vaste monde. Mais je ne m'étais pas démontée pour autant et avais alors choisi de travailler en manège. Nous voila donc bien en forme pour faire une séance éléctrique. Electrique oui, car wookie sentant l'orage tonné au dehors, marchait ou plutot trottinait, mélange d'excitation et d'une pointe de peur, à mon avis. J'essayai tant bien que mal de l'arrêter pour pouvoir ressengler et descendre mes étriers. Il gardait la tête haute et les oreilles bien avant. C'est fou comme ces petites bêtes sont de vraies boules de nerfs :3
    Je me mise ensuite en selle pour pouvoir le marcher sans me fatiguer à galoper derrière lui. Le sentant renâcler et trottiner plusieurs fois, je me dis qu'il aurait mieu valu que je le fasse se défouler avant, car il n'aurait pas la tête à travailler à présent mais la flemme s'empara soudainement de mon corps et je n'eus pas le courage de poser mes pieds au sol.


« Tempis, on fera comme on pourra et puis tu vas être un excellent poney et ne pas t'amuser d'accord ? »


    En même temps, je caressai sa forte encolure. Sa robe mouchetée de blanc était soyeuse. J'aimais la robe de mon poney. Il était d'un gris foncé et de petites tâches de blancs se dispersaient sur tout son corps sans que l'on puisse dire qu'il soit pie. Sa crinière n'était pas unie couleur. Il y avait du blanc, du bun & du noir. Sur les pointes, une touche de saumon, c'était très rigolo =P.
    Sortant de mes pensées les plus simples, je raccourcis mes rênes et travallai le pas. En effet, je dus redresser mon buste & mes épaules ainsi que de me grandir tout en maintenant un peu mes poignets pour que wookie ne se précipite plus. Une fois que je sentis ses quatres battues bien régulières, je me mis sur un cercle et le pris dans mes aides diagonalisées afin d'obtenir une mise en main un peu plus complète. Le poney machouillait son mors et commençait à baisser sa nuque. Il céda au bout de quelques changements d'incurvation et avant de le lancer au trot, je lui glissai une petite gratouille à la base du garrot. Je le poussai ainsi en avant, fermant légerrement mes doigts sur les rênes pour garder la mise en main. La transition se fit en un déclic et il partit au trot. Au début, le rythme était accéléré et la cadence irrégulière. Je travaillai alors sur des demi-cercles et des figures de manège et obtenu un trot plus régulier. Je le laissai souffler pendant quelques minutes avant de travailler au galop. Comme au trot il était trop rapide alors je m'installai sur plusieurs cercles et fixai mon travail à trouver un galop plus rassemblé et moins allongé. Une fois un seuil de potabilité obtenu, je le repassai au trot, le laissant détendre son encolure jusqu'au sol, puis je repassai au pas et le rentrai après l'avoir fait marcher suffisemment pour qu'il retrouve son souffle.


« C'est bien wookie ! Maintenant, allons braver la tempête pour rentrer à l'écurie =P »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pin-creux.jeun.fr
Bluesstella

Bluesstella


Messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2009

entrainements de american wookie Empty
MessageSujet: Re: entrainements de american wookie   entrainements de american wookie Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:02

    + 5 en dressage
    + 3 moral/confiance
    - 2 forme

    points ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Forty Two

Forty Two


Messages : 438
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : Forty Two ? 42 - Saint-Etienne ♥

entrainements de american wookie Empty
MessageSujet: Re: entrainements de american wookie   entrainements de american wookie Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:17

    cela faisait plus d'une semaine que j'axais mon travail sur le dressage, avec american wookie. le plat estt fondamental dans la relation qu'un cavalier et son cheval entretienne et c'est pourquoi, je n'avais pas passé beaucoup de temps à travailler les autres disciplines. mais aujourd'hui était le temps de commencer l'obstacle. un challenge est organisé samedi et je m'étais inscrite hier pour pouvoir m'amuser un petit peu. american n'était pas spécialement fort dans la discipline mais on sentait qu'il avait quand même une envie à se surpasser au dessus des barres.

    j'arrivais donc avec mon poney gris. son pelage d'hiver commencait à prendre de l'ampleur, il fallait donc que je le tonde bientot; si j'avais le temps, je le ferais avant le concours afin d'avoir l'air classe ! après avoir ressenglé, je montai en selle et le marchai comme d'habitude. puis j'entamai une détente tranquille. je commençai d'abord par des barres au sol, voyant sa réaction au premier passage. il était assez en avant et son pied plutôt sur. j'installai donc un croisillon et allait le sauter en sortant d'une courbe. sur la fin, american me prenait un peu la main alors je le refis et tachai de ne pas le laisser faire. une fois ce défaut corrigé j'installai un vertical. il ne rechignait pas à sauter, ce qui me réjouit. ses sauts étaient assez impressionant pour une taille miniature comme ça et je ne me doutai pas en le voyant à pieds, qu'il avait un dos aussi musclé. je finis par monter la barre à la hauteur où elles seraient le jour du concours. je rajoutai un croisillon deux foulées avant pour pouvoir décrire un saut le meilleur. j'enchainai une première fois; wookie ralentit légerrement devant le deuxième obstacle et nous faisâmes un petit pied. je revins immédiatement et fermai mes jambes à l'abord. il s'envolai au dessus de l'obstacle. son galop était très agréable et je n'eus pas plus à lui reprocher. avant de rentrer je le fis marcher au pas.


« Qui a dit que les shetlands s'arrêtaient à 50 cm, hein mon cookie ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pin-creux.jeun.fr
Contenu sponsorisé





entrainements de american wookie Empty
MessageSujet: Re: entrainements de american wookie   entrainements de american wookie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainements de american wookie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entraînements de Coca Cola
» entraînements de wake up
» entraînements de Withni Ace
» entrainements de katalina ♥
» entrainements de Landrino 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ..: FASTHLY PADDOCK :.. :: . :: entraînements-
Sauter vers: