- ..: FASTHLY PADDOCK :..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


get a new life
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 •• Entrainements de Siberian Scrapbook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:29

Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:19

    Lundi 02 Novembre ♥️


    Après notre fabuleuse rencontre de la veille, Siberian et moi partions pour faire de l'endurance. Durant une longue séance de pansage, j'avais paré ma superbe monture d'une selle extrêmement légère dans laquelle j'y avait laissé toutes mes économies et d'un filet en nylon décoré par moi même. " Alors t'es prêt bisounours ! " Pour seul réponse, j'eus un vigoureux hochement de tête. Pavanant alors son encolure de sorte que ces crins balayent son regard. Docilement j'enfourchai ma monture, régla a ma guise les étriers. L'arabe restait toujours immobile, les oreilles pointés vers l'avant guettant le moindre de mes gestes comme il avait pour habitude de faire. Aujourd'hui, nous allons travailler son galop afin qu'il sache rester dans un petit galop souple et régulier, idéal pour les courses d'endurance. En effet, la discipline préférée de l'arabe était bien celle-ci. Et je la vénérait plus que n'importe quelle autre. Pourquoi ? Car celle-ci facilite le contact entre le cavalier et son cheval. C'est donc, sur ces belles phrases que je pressa légérement les flans de Siberian qui s'empressa de prendre un pas souple et vif. Je lui fis d'abord faire plusieurs tour de piste au pas. Contrôlant ses pulsions parfois excessives. " Doucement Scrap. Rien ne presse ... ". Ma voix semblait beaucoup l'apaiser. J'entrepris alors de le détendre avec celle-ci. Et il faut croire que sa marche ! En effet, Siberian s'était calmé, et s'appliquait à poser ses 4 membres sur le sol sec. Je pus alors commençait le trot. Immobilisant mes mains, et le mettant en place pour éviter toute prise de contact avec le mors. L'encolure sévèrement courbée, il s'élança dans un trop intrépide semblant déjà vouloir s'envoler. " Làà. Au trot. ". Je lui fis alors faire quelque transitions pour le remettre correctement en place et pour qu'il comprenne l'ordre imposé ce qu'il avait du mal à faire jusque la. Au bout de 30 minutes, Il semblait très attentif, et une transpiration commençait a venir tachait sa robe pommelé. " Bien mon grand. C'est parfait . ". Je le remis donc au trot , accélérant progressivement la cadence. Le soleil tapait de plein fouets sur mes épaules nus, et faisait reluire le métal des étriers. Il suffit d'une petite pression , et d'une jambe légèrement reculé dans le tournant pour que l'étalon parte dans un galop rassemblé frôlant la perfection. Siberian et moi faisions plus qu'un dans ce petite galop éfrené. En effet, mes hanches et mes reins suivait le mouvement de son allure formant ainsi une danse légère. Ces sabots frôlait le sol avec dextérité faisant jaillir de part et d'autre une poudre dorée. Des gouttes de sueurs perlèrent sur mon visage. Mes cheveux semblaient vouloir faire corps avec les crins volant de Siberian. Jamais je n'oublierai ce moment. Jamais... Après 10 minutes de galop accompli, je desserra légérement les doigts des rênes. Il n'en fallait pas plus, car le bel arabe allongea ses membres et pénétra le sol de toute sa transe. Cette fois, il avait fait un pacte avec l'air et le vent, la terre et l'eau. Il était une force de la nature à part entière. Je le laissa galoper à son aise pendant un moment. Couché sur son encolure, ne pouvant lutté contre le vent qui frappait mon visage avec violence. Il me portait. Je n'avais pas la force de l'arrêter. Le temps s'écoulait, mais l'étalon ne semblait perdre force. Je ne sais pas exactement combien de temps passa pendant cette chevauchée infernale. Mais mon souffle fut coupé. Mon cœur avait lâché... Alors, avec plus de force que je n'en avait jamais eu, je stoppais l'étalon, ce que je regrettais aussitôt. Mais il ne fallait pas l'épuiser, même s'il ne semblait pas souffrir. Nous rentrâmes alors au box.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:15

    • + 5 endurance
    • + 3 moral/confiance
    • - 2 forme

    Maj.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:33

    Mardi 03 Novembre ♥️


    J'avais Siberian en main et je comptais le faire sauter un peu. Donc rien de bien compliqué, une détente et hop les barres. Aujourd'hui c'était sans les jambes et sans les mains. Pour voir. Je l'emmena donc au centre, réajusta la sangle, les étriers et monta. Calmement je serra un peu les mollets et il se mit au pas. Je lui flatta l'encolure et le laissa marcher, pour l'instant encolure basse. Puis je réajusta les rênes pour qu'il est l'encolure droite et pressa un peu plus ces flancs et il accéléra. Je le laissa marcher ainsi quelques tours de carrière puis serra longuement les talons pour le mettre au trot. Il s'y mit rapidement et dans un trot de travail correct. La vision des obstacles le mettait toujours dans des états pas possibles. Je le laissa trotter enlevé en l'accompagnant amplement. Puis après de nombreuses transitions descendantes et montantes et d'arrêts je le fis galoper un peu aux deux mains et il fut près. " C'est parti mon bisounours. " Le premier obstacle est un vertical simple, vert et bleu, de 80 cm, pas trop haut, tout simple. Une fois qu'il l'eut en visuel il accéléra tout en gardant bonne allure. Fière de lui je le laissa faire, les étriers chaussés mais je laissa pourtant les rênes sur l'encolure. Je ne sentis pas passer le saut et le ralentis un peu pour le deuxième, un mur blanc et rose, un peu surpris par cet obstacle je serra les mollets pour garder l'engagement et il le passa. " Bien mon bisounours ! " Je le ralentis, le repassa au trot et le remis devant la ligne, cette fois ci pas d'étriers et pas de mains. Je fis un noeud aux rênes sur son encolure et serra les molettes. Tout content, il donna un coup de cul et galopa. Le premier saut fut un peu remuant mais je me replaça et serra les mollets, un peu apeurée par une dérobade. Mais dans ces cas là il faut visualiser la réussite et tout va. Il le sauta finalement, les postérieurs un peu en arrière mais bon. Je recommença l'exercice quatre fois puis monta d'un cran la hauteur des barres. Il ne sembla pas le voir et sauta correctement. Je lui lâcha ensuite les rênes et le laissa marcher. " C'est bien mon grand. "


Dernière édition par Eowyn le Mar 3 Nov - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:33

    • + 5 obstacle
    • + 3 moral/confiance
    • - 2 forme

    Maj.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:47

    Mercredi 04 Novembre ♥️


    J'ai décidé aujourd'hui avec Siberian de faire " Le Jeux Du Porc-Epic " de Pat Parreli. On doit faire bouger le cheval dans tous les sens avec une simple pression de doigt et lui apprendre à ne pas résister à la pression. J'ai remarqué que l'étalon était très sensible et cet exercice semble fait pour lui, mais d'un autre côté au début le cheval peut résister à la pression, peut-être cela sera le cas de Siberian ? Au début, il ne bougeait pas et semblait hésitante, la pression ce fit de plus en plus fort et il finit par céder. Rien que pour éloigner ses hanches de moi...Mais petit à petit, il reculait ses hanches. Cela me prit un moment avant qu'il comprenne pour la hanche droite mais, pour la gauche ce fut plus rapide étant donné qu'il avait compris ce qu'on demandait de lui. J'avoue que pour le faire reculer ce fut le plus dur mais, à force de persévérance, il finit par comprendre. On apprit aussi à bouger son avant main, le faire avancer et baisser sa tête en un simple effleurement. Peut-être le fait qu'il soit assez sensible l'a aidé ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:48

    • + 5 dressage
    • + 3 moral/confiance
    • - 2 forme

    Maj.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:18

    Jeudi 05 Novembre ♥️


    Enfin aujourd’hui on changeait un peu de discipline. Mais pas tellement en fin de compte … Je préparai mon étalon avec une selle western puis tout l’équipement. Je l’emmenai dans la carrière où nous commençâmes par nos exercices. Je tentai de m’habituer à cette nouvelle selle et de trouver la bonne assiette. Puis, je demandai le trot. Je fis exécuter plusieurs cercles à l'étalon qui laissait son encolure bien relaxée, la tête basse. Une belle prospecte pour la plaisance ! Bref, après, je fis un peu de galop simplement pour nous habituer à cette nouvelle discipline puis je le rentrai et lui fis un bon pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:25

    • + 5 western
    • + 3 moral/confiance
    • - 2 forme

    Maj.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:47

    Vendredi 06 & Samedi 07 Novembre ♥️


    Pendant ces deux jours, Siberian chéri et moi avions travaillé l'endurance, qu'il connaissait très bien à présent. C'était d'ailleurs sa discipline favorite avec la course. Que ne ferais-je pas pour le revoir dans son élément ? I love you il était tellement beau quand il panachait sa queue, respirait doucement, son souffle étant réduit à une sorte de petit sifflement qui accompagnait le bruit du vent me percutant le visage. Il était tellement ... beau : ) Aucun mot n'aurait pu le décrire lorsqu'il galopait. Toute personne qui passait était absorbée par sa façon de galopait et se voyait obligée de rester pour le regarder travailler, suer avec plaisir. Parce qu'il éprouvait un certain plaisir à travailler. C'est donc ainsi que nous avons travaillé, et quatre personnes nous regardèrent jusqu'à la finet me demandèrent des renseignements sur mon petit loulou : ) Je leur décrivais son caractère son " look " et tout. Puis, je le ramenait à son box.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:48

    • + 10 endurance
    • + 6 moral/confiance
    • - 4 forme

    Maj.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:33

    Dimanche 08 & Lundi 09 & Mardi 10 Novembre ♥️


    Pendant ces trois jours merveilleux passés en la compagnie de ma moitié, Siberian Scrapbook, j'avais repris l'obstacle avec lui pour le premier challenge organisé que les terres de Fasthly Paddock. C'est donc avec bonne humeur que nous avons entamé des obstacles allant de 50 à 1 mètres, selon le type. Bien entendu, monsieur à fait son intéressant et à fait style qu'il les passaient sans aucun problème jusqu'à la rivière qui lui à causé quelques soucis. Mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé : ) J'ai découvert qu'à partir de maintenant, Siberian me faisait entièrement ou presque confiance. Il cherchait les câlins chez moi et cherchait à me faire plaisir : ) Quel ange gardien. Je pense qu'après avoir acheté mon second cheval, il va être très jaloux de celui-ci puisque je ne pourrais pas être qu'à lui ^-^' Mais bon revenons à nos mouton :3 Je l'ai sortit en liberté et je l'ai bien entendu sortit en balade 10 minutes chaque jour. Tout content, il attend impatiemment que je le remonte : D


Dernière édition par Eowyn le Dim 15 Nov - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:34

    • + 15 obstacle
    • + 9 moral/confiance
    • - 6 forme

    Maj.
Revenir en haut Aller en bas
sìroe
siroe est belle et méchante. mais elle ne mord pas. enfin si, parfois
sìroe


Messages : 1016
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 28

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:10

    fais un peu plus de ligne s'il te plait pour les 3 dernier jours. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://fasthlypaddock.1fr1.net
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:07

    Mercredi 11 & Jeudi 12 & Vendredi 13 & Samedi 14 & Dimanche 15 ♥️


    Cette semaine, je débutai mon travail par une petite séance d'obstacle. Détente et petits exercices aux trois allures au programme, pour commencer en douceur. Le lendemain, je pratiquai la même discipline, mais en y intégrant des exercices plus poussés : oxer au lieu de croix ou mur au lieu de vertical. Ensuite, le mercredi fut consacré à la préparation du travail d'obstacle du lendemain. Je sautai alors plusieurs obstacles isolés de différents types, et d'une hauteur maintenant considérable. Et donc, le jour suivant, j'enchainai un parcours contenant ces divers obstacles. Le vendredi, je m'essayai à une séance d'endurance, pour détendre tout ça et m'amuser un peu, et le lendemain, me rendais au terrain de cross pour une petite séance. Je fis seulement un enchainement simple, de quelques obstacles seulement. Enfin, le dimanche fut dédié à une heure d'obstacle, où l'étalon s'y donna à cœur joie pour sauter une rivière devant une belle jument : ) Bien sûr, je sortais tout les jours mon bisounours : ) Donc petite balade à cru de dix minutes ou vingt, sortie au pré ou encore mise en liberté. Différentes variétés se proposaient à moi pour cela. Bref, il put se dépenser le dernier jour dans le manège, où il fut mis en liberté et où il fit son fou. D'ailleurs je pense bien que tout Fasthly Paddock a entendu ses hennissement puisque tous les chevaux lui ont répondu : D
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 274
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur FP ♥

•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:11

    • + 15 obstacle
    • + 5 endurance
    • + 5 course
    • + 15 moral/confiance
    • - 10 forme

    Maj.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•• Entrainements de Siberian Scrapbook Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Siberian Scrapbook   •• Entrainements de Siberian Scrapbook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
•• Entrainements de Siberian Scrapbook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainements de floating nespresso
» entraînements de wake up
» entraînements de Withni Ace
» entrainements de katalina ♥
» entrainements de Landrino 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ..: FASTHLY PADDOCK :.. :: . :: entraînements-
Sauter vers: