- ..: FASTHLY PADDOCK :..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


get a new life
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Entrainement de Bluesstella

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluesstella

Bluesstella


Messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2009

Entrainement de Bluesstella Empty
MessageSujet: Entrainement de Bluesstella   Entrainement de Bluesstella Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:41

    Entrainement de Cripsy & Egyptian


Dernière édition par Bluesstella le Dim 8 Nov - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluesstella

Bluesstella


Messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2009

Entrainement de Bluesstella Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bluesstella   Entrainement de Bluesstella Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:52

    Date: 02/11/09
    Discipline: Dressage
    Résumé:
    Il arrive près de la choupinette il fit un pansage rapide et efficace. Il sella la selle de dressage avec un amortisseur en mouton et un tapis blanc épais. Posa des bandes blanches de travail avec le mousse en dessous et brida avec un gogue fixe. Il prit une longe et alla la longer au pas et au trot le temps de échauffement. Une fois bien échauffé et le dos bien détendu il fit monta en remplaca d'abord le gogue fixepart un gogue comandé. Il fit un peu de pas en travaillant les cercles et l'incurvation. Elle se débrouillait plutôt bien. Encore trop verte pour réellement travaillé le dressage, il continu au pas des exercices telle que les voltes, demi voltes et serpentine. Puis au trot. Revenu au pas il fit des sessions dans la nuque et des épaules en dedans pour assouplir le machin. Pour la dernière phase de travail il fit des cercles jouant avec l'équilibre et prenant un cercle puis revenant sur la piste. Une fois l'entrainement finit il la sécha a la longe. Une fois la miss sèche il la raporta au box sécha, retira tout le matos. Lui donna un sucre et des carottes puis parti. Pour revenir peut être le lendemain.


Dernière édition par Bluesstella le Dim 8 Nov - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluesstella

Bluesstella


Messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2009

Entrainement de Bluesstella Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bluesstella   Entrainement de Bluesstella Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:40

    Date: 03/11/09
    Discipline: Saut
    Résumé:
    En cette occasion, je décida de faire sauter Crispy en liberté jusqu’au mètre voir 90 cm. Je la bichonna correctement, la brida sans ses rênes et lui chaussa des guêtres et des protèges boulets. Je la longea au pas et au trot pendant 20 minutes aux deux mains. Après je la fit galoper quelques tours à gauche et à droite, lui demandant le départ à la voix, sans aide de la chambrière. Sur une des longueurs de la piste, j’avais installée un croisillon à 20 cm, pour commencer calmement. Je la conduisit au trot, mais lâcha juste à temps et la laissant filer entre les deux plots que j’avais positionnés pour la guider droit vers les barres. Je changeai la croix en vertical, à 40 cm, puis en oxer et même en spa. Elle plutôt était très à l’aise et se tenait tranquille et facile à récupérer une fois l’obstacle franchit, Elle ne fit tomber que quelque barres barres et mais fit aucun refus. Comme elle ne paraissait pas encore exténué de fatigue, je mit un vertical à 70 cm avec une barre d’appel et le sauta sans grands efforts. Alors pour terminer en beauté, je montai à une hauteur d’80 cm puis à 90 cm, toujours en gardant ce même principe d’abord. Après cette séance, je la lâcha dans la piste pour qu’elle se sèche et pour qu’elle puisse aussi se rouler. Une fois au box, je la pansa soigneusement en vérifiant son état physique.


Dernière édition par Bluesstella le Dim 8 Nov - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluesstella

Bluesstella


Messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2009

Entrainement de Bluesstella Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bluesstella   Entrainement de Bluesstella Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:45

    Date: 04/11/09
    Discipline: Western
    Résumé:
    Un jour J pour les barrels en western ... J'emmena Crispy Butterfly, sellé et bridé au manège et, avant tout installa trois barrels à une moitié de la piste en forme de triangle. J'échauffa la jument avant tout, en cercle sur l'autre moitié aux trois allure, quelques figures d'incurvations, et cætera ... Après, je mît pieds à terre et guida le damoiselle assez curieux vers le premier barrel. Je la laissa renifler un moment, puis lorsqu'elle eut pris connaissance de la chose bleue et cylindrique qui se dressait devant elle, Butterfly pris le pas, moi devant, elle derrière, vers le deuxième barrel, faisant le tour et puis vers le troisième, en triangle isocèle. Nous refîmes cet exercice 2,3 fois mais en divers sens et sans s'arrêter. Après qu'elle fût sûre de lui, j'enfourcha Crispy Butterfly au centre du manège et nous avançâmes au pas autour des barrels et cela se passa excellemment bien ! Puis au trot (ici elle eût tout de même quelques fines hésitations au niveau de la direction mais s'en sortie plutôt bien) et au petit galop, après avoir acquéris un résultat nickel. Je la flatta énormément pour ce travail si généreusement qualifié ... Nous marchâmes au pas ... Une seconde fois encore rênes longues, circulant de gauche à droite et laissant Crispy renifler le sol près de nouveau des blues barrels l'air tranquille ... Puis nous rentrâmes, (manquait plus que le chapeau de Cow Girl Yeah !).


Dernière édition par Bluesstella le Dim 8 Nov - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluesstella

Bluesstella


Messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2009

Entrainement de Bluesstella Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bluesstella   Entrainement de Bluesstella Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:31

    Date: 05/11/09
    Discipline: Dressage
    Résumé:
    BING
    Deviné qui vient de se prendre un mur ? C'est Stella :3: . Ben la folle trop pressée de retrouver sa pouns a oublié le mur de béton qui se postait toujours devant elle au dernier moment. Non, c'est pas la faute de stella c'est celle du mur voyons il a bougé au dernier moment. Enfin, soite, la superbe ponette observait sa propriètaire avec un air de déjà vu. Comme çi elle se prenait les murs tout les jours. ( ben si ) Stella entra déboussolée fit un bisous a son singe et lui fit un gros calin. Crispy replongea avec conviction le nez dans sa paille. Stella lui gratouilla énergiquement le bide. Butterfly releva la tête en plaquant les oreilles et elle éclata de rire. Elle lui flatta l'encolre puis entreprit un pansage complet. Et voilà notre bête de concour prête. Elle fit une tresse d'étalon et tressa le toupet et le haut de la queue. Puis mit de belle bande blanche de travail. Elle mit un beau tapis blanc et brida avec un bridon a double muserole avec le ptit bord blanc. La classe en soit. Elle partit vers le manège et ressengla un ptit cout pour la route. Elle grimpa doucement sur la bête et d'un léger mouvement de bassin demanda un petit pas d'échauffement. Laissant les rênes longue pour que la pouns est tout le champs libre pour utuliser son balancier et placer son dos correctement. Après avoir marché dans les deux mains et ayant mise la ponette sur quelquer cercle pour la mettre en route elle fit un petit trot d'échauffement. Une fois la ponette échauffée elle travailla les transitions Crispy s'en donna a coeur joix de passer du trot au pas et du pas au trot puis du trot a l'arrêt et de l'arrête au galop. Ainsi de suite por bien remmettre les jambes en place pour avoir un bonne réactivité. Ben oui parfois un dormante auanc ça veut un dadou. Stella finit par un exercice d'assouplissement latéral au pas et au trot des hanches en dedans et des croupes en dedans. Un peu de session à la jambe. La reprise finit elle donna les rênes a la ponette. La ponette sèche elle la rentra au box et lui retira tout son barda elle lui mit sa petie couverture et finiola le reste. Tout cela finit stella rentra chez elle
    .
Revenir en haut Aller en bas
Bluesstella

Bluesstella


Messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2009

Entrainement de Bluesstella Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bluesstella   Entrainement de Bluesstella Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:55

    + 5 Western + 10 dressage + 5 Saut
    + 12 moral/confiance
    - 8 forme

    points ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Bluesstella Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Bluesstella   Entrainement de Bluesstella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Bluesstella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaux de bluesstella
» Chevaux de Bluesstella
» Chevaux de Bluesstella
» Chevaux de Bluesstella
» • entrainement de hot coffee.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ..: FASTHLY PADDOCK :.. :: . :: entraînements-
Sauter vers: